le compositeur       l'altiste       actualités       galerie       contact

 
l'altiste

alain celo

 

 

Né en 1960 à Neuilly-sur-Seine, il se consacre à la musique après un baccalauréat scientifique et un Premier Prix au Concours Général de Musique.

Formé au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt avec Stéphane Wiener et Marie-Thérèse Chailley en alto, Gérard Caussé en musique de chambre, Alain Louvier en analyse, il se perfectionne ensuite à l'Ecole Normale de Musique de Paris avec Tasso Adamopoulos (alors alto solo de l'Orchestre National de France).

Son cursus achevé avec le diplôme supérieur de concertiste, il est admis à l'Orchestre National de Lorraine (en 1986) en tant qu'alto tuttiste, poste qu'il occupe toujours depuis.

Passionné par la musique de chambre, il est actif au sein de plusieurs formations successives tels que Duo Rolla, Leonore Piano Trio, Quatuor Mélodia et Quatuor Austrasia.

Son engagement envers la musique de notre temps l'amène à participer à de nombreuses créations au sein de l'Ensemble Stravinsky dont notamment les premières de "Secrète Perspective" pour alto solo et ensemble instrumental, et "Aeon" pour alto et clarinette de Dominique Lemaître.